Services de Direction et d’Administration

L’organisation administrative du CCSJ comprend des services centraux et des services répartis entre les secteurs du primaire (école maternelle et élémentaire), du collège et du lycée.

Les directrices des trois secteurs organisent et régulent le fonctionnement des classes dans les calendriers prévus, et gèrent la vie scolaire au quotidien. Elles sont secondées par leurs assistantes et par les personnels de surveillance. Elles garantissent l’application des diverses dispositions du règlement intérieur par tous les membres de la communauté éducative, élèves et adultes.

Leur fonction de direction et d’encadrement de terrain est essentielle, dans le dialogue professionnel avec les professeurs comme dans le suivi rigoureux des élèves et des classes.

Les trois directrices des cycles collaborent étroitement avec la directrice de l’établissement et la direction pédagogique.

Autour de la Directrice, les services centraux, localisés dans la « maison commune », assurent les diverses et nombreuses fonctions de gestion administrative, financière et technique. Ils veillent à conformer leur travail aux exigences et aux engagements du projet d’établissement et du projet éducatif du CCSJ, avec la disponibilité et le professionnalisme attendus pour répondre aux besoins et la volonté d’offrir la meilleure qualité du service rendu aux élèves et aux familles.

La Directrice du CCSJ exerce sa pleine autorité et son pouvoir de décision en tous domaines, assistée d’un Conseil de Direction.