Les nichoirs - Développement durable

Les nichoirs - Développement durable

La construction de nichoirs par les élèves de CM2 dans l'enceinte de l'école est une activité éducative et écologique qui peut avoir des retombées positives sur la biodiversité locale en offrant des habitats supplémentaires aux espèces sauvages, en favorisant leur présence et en sensibilisant les jeunes à la protection de l'environnement. En effet, cette installation des nichoirs sur différents arbres à l’école favorisera la nidification et la reproduction des oiseaux, contribuera à réguler les populations d'insectes nuisibles et à limiter l'utilisation des pesticides, permettra la sensibilisation à la protection de la biodiversité de l'environnement et à la conservation des espèces.